renégocier son taux de prêt immobilier

Comment renégocier le taux de prêt immobilier ?

À un moment de la vie, il est impératif de penser à avoir un chez-soi. Dans la plupart du temps, l’acquisition d’un bien immobilier n’est pas une mince affaire, il faut donc faire recours aux prêts. Même si au début un taux d’intérêt est appliqué, il est possible avec le temps de revoir ce dernier à la baisse.

En savoir plus

frais immobilier

Les frais liés à un achat immobilier

La souscription d’un prêt immobilier au sein d’un établissement bancaire engendre différents types de frais dont la compréhension est importante, notamment pour vous permettre de comparer 2 propositions entre elles. Ainsi, je vais vous lister dans cet article l’ensemble des frais relatifs à votre projet immobilier et votre crédit immobilier.

En savoir plus

prêt immobilier mobil home

Prêt immobilier pour un mobil home ?

Si le mobil home se présente traditionnellement comme un simple mode d’hébergement de vacances et donc temporaire, il y a ceux qui le considèrent comme un véritable lieu de vie et en font leur résidence principale.

Se pose alors la question de savoir si cette conception si particulière du mobil home permet de l’acquérir au moyen d’un prêt immobilier. La réponse dans les développements qui suivent.

En savoir plus

documents à fournir pour un prêt immobilier

La liste des documents à fournir pour un prêt immobilier

De l’exhaustivité de vos documents de demande de prêt immobilier dépend l’avenir de votre démarche étant donné qu’elle sera de nature à fonder le banquier de votre sérieux et à le convaincre de traiter votre dossier dans les délais.

Fournir un dossier complet de demande de prêt vous permet aussi de vous assurer que chaque dépôt auprès des banques constitue une chance pour vous de voir votre demande d’appui financier  acceptée. En complément de cet article, consultez : Obtenir un prêt immobilier sans CDI, est-ce possible ? 

En savoir plus

hypothèque ou ppd

Hypothèque ou PPD, quelles différences ?

En matière de garantie de prêt immobilier, on aurait tendance à confondre hypothèque et privilège de prêteur de deniers ou PPD. Il faut savoir que l’hypothèque a préexisté au PPD et peut être considérée comme la garantie traditionnelle des crédits immobiliers alors que le PPD se distingue par la légèreté de la procédure qui lui est associée.

Place aux différences entre ces deux garanties en gardant à l’esprit qu’on parle ici d’hypothèque conventionnelle.

En savoir plus

condition-suspensive-preemption-commune

La condition suspensive de l’absence de préemption de la part de la commune ou d’un éventuel locataire

Les conditions suspensives se retrouvent le plus souvent dans le compromis de vente en vue de permettre aux parties d’annuler la vente d’un bien immobilier si l’évènement envisagé dans les clauses instituant ces conditions ne se réalise pas.

La condition suspensive de l’absence de préemption de la part de la commune ou d’un éventuel locataire fait partie des dispositifs les plus communs d’un compromis de vente.

En savoir plus