prêt paris logement

Le prêt Paris Logement

Le prêt Paris logement ou PPL  0% n’est autre qu’un prêt à taux zéro limité à la seule capitale française et qui permet aux Parisiens de financer leur achat immobilier à Paris jusqu’à hauteur de 39 600 euros.

En savoir plus

pret-a-taux-zero

Le Prêt à Taux Zéro : Conditions, montant, zone, plafond

Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro figure parmi les solutions de financement à privilégier pour un achat de bien immobilier dans le neuf ou un investissement dans un bien faisant l’objet d’une vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA.

Devenir propriétaire dans ces conditions implique donc un calcul et un montant bien définis ainsi que des conditions particulières d’obtention du PTZ. Voici les détails qu’il convient de connaitre :

En savoir plus

TAEG : Qu’est ce que le taux annuel effectif global ?

Le taux annuel effectif global ou TAEG est une notion qui a succédé au taux effectif global ou TEG. En termes simples, il indique les différents frais qu’implique la souscription d’un crédit auprès de la banque, qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un prêt à la consommation.

Nous allons faire le point sur ce qu’il faut savoir sur le TAEG, un taux qui constitue l’un des éléments importants à chercher dans toute offre de prêt.

En savoir plus

astuces-reussir-pret-immobilier

20 astuces pour réussir son prêt immobilier et avoir le meilleur taux

Votre achat de bien immobilier passera d’abord par une démarche de demande de crédit auprès des banques. Vous aurez tout intérêt à l’obtenir dans les conditions financières les plus avantageuses et ce, afin de vous donner toutes les chances d’acquérir le bien de vos rêves.

Pour vous aider à atteindre votre objectif, nous vous faisons découvrir 20 astuces spécialement mises en place pour que vous réussissiez votre prêt immobilier et surtout pour que vous obteniez le meilleur taux, juste après vous avoir exposé le raisonnement à suivre devant votre banquier.

En savoir plus

TAEA : Qu’est ce que le Taux Annuel Effectif de l’Assurance ?

Si le taux effectif global ou TEG et le taux annuel effectif global ou TAEG constituent autant de mentions à mettre dans toute offre de crédit, dès lors qu’une assurance entre en jeu, le taux annuel effectif de l’assurance ou TAEA, bien qu’il soit moins connu du public répond également à cette exigence.

Le développement qui suit a pour but de vous faire connaitre un peu plus ce qu’est le TAEA.

En savoir plus

taux-immobilier-bas-avril-2018-2021

Les taux immobiliers restent au plus bas en ce début d’année

De nombreux analystes l’avaient prédis à la fin 2017 et la tendance se confirme bien en ce début d’année selon le baromètre Crédit Logement, les taux de prêt immobilier sont toujours bas et la “grande remontée” n’est pas encore en vue. Ils sont très proches du bas historique atteint au cours de l’année 2016 et permettent aux emprunteurs de bénéficier de conditions de taux tout à fait avantageuse.

En savoir plus

taux d'endettement pour un crédit immobilier

Taux d’endettement pour un prêt immobilier

A ceux qui veulent acheter un bien immobilier en passant par un crédit, la banque demandera des justificatifs lui permettant d’évaluer leur situation financière en commençant par calculer leur taux d’endettement.

Ce dernier lui servira à connaitre avec exactitude la capacité d’emprunt du demandeur de prêt basée elle-même sur sa capacité à rembourser. On vous définit ici ce qu’est le taux d’endettement, comment il fonctionne et quel est le mode de calcul appliqué par les banques.

En savoir plus

impact taux prêt immobilier

L’impact des taux sur un prêt immobilier

Avec les taux bas, de nombreux emprunteurs s’empressent d’acheter de l’immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou un projet d’investissement locatif. L’argent ne coûte en effet pas cher et les opérations peuvent s’avérer très rentable. Qu’en est-il du réel gain obtenu grâce à un taux bas ? Nous avons décidé de vous proposer différents cas pour s’en rendre compte

Nous avons décidé de vous présenter cette étude de cas de la manière suivante :

  • Un prêt de 200 000 €
  • Avec un taux de base de 1,5% (taux nominal du prêt)
  • D’une durée que nous faisons varier de 10, 15, 20 et 25 ans
  • La variation sera à chaque fois de 0,1 %, 0,5 %, et 1% afin de permettre d’apprécier l’impact d’une différence de taux

En savoir plus

eco-ptz-eco-pret

Eco-PTZ : Le prêt à taux zéro pour les travaux d’économies d’énergie

L’éco-PTZ est un prêt qui se destine au financement de vos travaux de rénovation écologique et s’ouvre aux propriétaires immobiliers qu’ils soient occupants de leur bien ou qu’ils décident de le mettre en location.

Les travaux effectués sur la base du capital obtenu sur la base de ce prêt à taux zéro doivent être le fait d’entreprises RGE ou reconnues garants de l’environnement.

En savoir plus