Voir sur le site
TAEG taux fixe sur 25 ans
Assurance et garantie comprises *
Assurance et garantie comprises *
0 € Frais de dossier
CB GRATUITE
CB GRATUITE
Vous souhaitez tout savoir sur les taux de prêt immobilier en 2021 ? Avec jesuiscourtier.com les taux de prêts immobilier n’auront plus de secret pour vous ! Retrouvez tous nos conseils et astuces pour trouver le meilleur taux pour votre projet immobilier !
Découvrez tous les mois les taux immobiliers pratiqués dans toute la France, nos astuces pour bénéficier du meilleur taux, sans surprise. Grâce à nos conseils vous aurez toutes les armes pour trouver le meilleur taux pour votre projet immobilier !
Découvrez notre comparatif des taux de prêt immobiliers mis à jour chaque mois sur JeSuisCourtier.com. Triez les banques par meilleurs taux et par conditions bancaires. Découvrez les offres les plus attrayantes du moment pour votre crédit immobilier. Economisez sur les intérêts et les frais bancaires et augmentez votre budget immobilier pour votre achat de maison ou appartement.
Votre demande de prêt déposée en quelques clics auprès des banques.
Un courtier en local s’occupe de tout ! Votre étude 100 % Gratuite. Le meilleur Taux pour votre projet immobilier.
Banque en ligne
Taux du moment
Promo
Demande de prêt
Voir sur le site
1,64 %
Voir sur le site
Voir sur le site
Voir sur le site
Voir sur le site
1,18 %
*Données mises à jour le 20/04/2022
Les taux immobiliers présents dans ce tableau correspondent à un TAEG indiqué sur le site internet des banques. Le taux peut varier selon l’emprunteur et sa situation. Ces simulations de taux n’ont aucune valeur contractuelle ou précontractuelle et ne sauraient être assimilées à des propositions commerciales.
La guerre fait rage entre les banques pour séduire les clients souhaitant un prêt immobilier. En effet, valider une demande de financement assure à la banque un nouveau client dans la durée. Aussi, les banques se livrent entre elles une bataille sur les taux, permettant ainsi au consommateur emprunteur de les mettre en concurrence pour obtenir le meilleur taux, et ainsi économiser de l’argent.
Il ne faut pas oublier que les taux de prêt ne sont pas les seuls éléments à regarder lors d’une comparaison. Il faut également scruter le montant de l’assurance, des frais de dossiers, des frais de garanties, et, d’une manière plus global, le coût de fonctionnement de votre banque. Tout cela est désormais réuni en un seul taux appelé TAEG, le taux annuel effectif global. Il permet au consommateur une juste comparaison entre plusieurs offres.
La banque vous prête de l’argent. Pour cela, elle doit l’emprunter par ailleurs et vous la “louer”. Vous allez donc payer un “loyer” sur cet argent prêté. Ce “loyer” correspond aux intérêts. Le coût de vos intérêts est défini par le taux d’intérêt. Ce dernier est défini par une méthode de calcul relativement complexe. Néanmoins, ce qu’il faut retenir à son sujet, c’est qu’il est principalement déterminé par la durée de votre crédit immobilier (plus le crédit est long, plus le taux est élevé) et par le risque (plus votre dossier bancaire sera bon, moins élevé sera votre taux d’intérêt).
Voilà une question souvent posé par nos utilisateurs. Il n’y a pas de recettes magiques. Les meilleurs taux sont obtenus pour les meilleurs dossiers. Un bon dossier bancaire est un dossier où il y a des revenus réguliers (CDI ou similaires. Plus les revenus sont importants, plus il est possible que la banque accorde un bon taux) et peu de charges (prêt conso, loyers, prêt travaux, pension à verser, etc…). L’apport joue un rôle important dans l’obtention d’un bon taux. En effet, plus l’emprunteur met un apport important, plus la banque sera en mesure de faire un effort (car le risque pour elle est diminué).
Un prêt immobilier dure généralement entre 10 et 30 ans. La durée va principalement varier selon votre capacité de remboursement mensuel. En effet, si vous êtes en mesure de rembourser une mensualité élevée chaque mois, autant prendre la durée la plus courte possible pour votre crédit immo afin que vous ayez le moins d’intérêts bancaires à payer. C’est la banque qui va déterminer votre capacité de remboursement mensuelle en prenant 33% de vos revenus, et en soustrayant vos autres crédits en cours tels que les crédits travaux, conso, auto, revolving.
Pour les primo-accédants, il est courant d’emprunter sur des durées longues, supérieures à 20 ans. Les taux sont alors plus élevés car plus la durée d’un prêt est longue, plus le taux est élevé (comme vous pouvez le voir dans le tableau comparatif). Pour les personnes ayant de bons revenus, ou approchant de la retraite, il est préférable d’emprunter sur de plus courtes durées telles que 15, 12 ou 10 ans. Les taux sont alors plus intéressants.
Il n’y a pas de meilleures durées pour un prêt immobilier. Chaque emprunteur définit sa durée de prêt selon le montant de la mensualité de prêt qu’il souhaite avoir à rembourser mensuellement.
No posts found!
C’est sûrement l’une des questions les plus posées aujourd’hui. Quelle banque va faire le meilleur taux ? C’est bien pour cela que nous vous avons créé ce tableau comparatif des taux immobiliers. Vous allez ainsi pouvoir comparer en un coup d’œil, et selon votre durée de prêt souhaitée, la meilleure banque pour votre projet immobilier.
Une fois sélectionnée, vous n’aurez qu’à cliquer sur “Voir l’offre” afin de déposer votre dossier bancaire directement auprès de la banque, que cela soit une banque en ligne ou une banque traditionnelle. Nous vous conseillons de déposer votre dossier auprès de 2 à 3 banques maximum pour votre projet afin de suivre au mieux vos démarches.
Il n’est pas toujours simple de comparer des propositions bancaires pour un prêt immobilier. Voici dans l’ordre d’importance les critères à regarder pour obtenir le meilleur prêt immobilier :
Le taux nominal du prêt : C’est le taux du prêt uniquement, sans prendre en compte les autres éléments. C’est le taux “brut”. Il vous permet de comparer différents prêts immobilier. C’est taux défini le montant des intérêts que vous allez payer pour emprunter l’argent à la banque.
Le taux annuel effectif de l’assurance (TAEA) : C’est le taux de votre assurance de prêt. Il va déterminer le montant des indemnités d’assurances que vous allez régler chaque mois. L’assureur est dans l’obligation de vous fournir ce taux. Vous pourrez ainsi comparer facilement deux propositions d’assurances pour votre prêt immobilier.
Le montant de la garantie : Les banques peuvent vous proposer des garanties différentes. Ainsi, vous pourrez comparer leurs montants pour payer moins cher.
Le montant des frais de dossiers : Généralement offerts dans les banques en ligne, ce n’est pas le cas pour les banques traditionnelles. N’hésitez pas à les négocier à la baisse, et, surtout, comparez !
Pour faire simple, comparez ce que vous payez tous les mois ! Malgré tous ces éléments, si la comparaison reste difficile, un seul conseil : Comparez la mensualité tout inclus de votre prêt. En effet, pour une durée égale, et un montant emprunté identique, la banque la moins chère sera tout simplement celle qui vous fera payer la plus faible mensualité !
Automated page speed optimizations for fast site performance