Les taux immobiliers restent au plus bas en ce début d’année

taux-immobilier-bas-avril-2018.png

De nombreux analystes l’avaient prédis à la fin 2017 et la tendance se confirme bien en ce début d’année selon le baromètre Crédit Logement, les taux de prêt immobilier sont toujours bas et la « grande remontée » n’est pas encore en vue. Ils sont très proches du bas historique atteint au cours de l’année 2016 et permettent aux emprunteurs de bénéficier de conditions de taux tout à fait avantageuse.

La stagnation des taux d’emprunt immobilier

Avec un taux d’emprunt moyen situé à 1,47 % au mois de février 2018, les taux de prêt sont au calme plat, étant sur la même base que les taux de l’an dernier au même moment. Après une légère remontée jusqu’à mi 2017, ils diminuent en pente douce pour retomber sous la barre des 1,50 %. La baisse s’explique principalement par une concurrence toujours accrue et une demande de crédit en légère baisse.

Une activité de crédit en légère baisse

Portée principalement par la demande sur le marché du neuf, ces derniers mois ont été en baisse sur le plan de la production de crédit immobilier. Les emprunteurs dans le neuf ont en effet anticipé les modifications du plan de financement 2018 sur le plan des aides à l’accession pour acheter avant la fin de l’année.

Les français empruntent sur une durée de plus en plus longue

A 218 mois en moyenne, la durée de prêt immobilier des emprunteurs français est en augmentation, en ce depuis 2014. Elle n’a cependant pas atteint les 225 mois de moyenne, valeur atteinte fin 2007.

 

scroll to top